Écrivain·e·s : lancez-vous !

Ecrire un livre est une formidable aventure et un challenge passionnant… encore faut-il oser se lancer, s’y tenir jusqu’au bout, et bien savoir boucler ce projet. Véronique Plouvier, autrice et coach, a créé le carnet qu’il vous faut pour mener à bien votre grand projet ! *

Annonce à ceux qui ont pour projet d’écrire un livre et les passionnés de carnets et organisation : Journal de l’écrivain autoédité est probablement le meilleur moyen de conjuguer vos deux passions 😉

Coucher sur papier un projet qui nous tient à cœur est un travail chronophage et de longue haleine. Combien sont ceux qui ont abandonné l’idée avant même de prendre un crayon, au bout d’un chapitre, ou n’ont pas tenu la longueur devant toutes les étapes par lesquelles passer pour réussir à enfin créer un livre en entier ?

Dans tous les cas, il faut souvent faire preuve de motivation, d’endurance et de créativité, et ça tombe bien, il existe un chouette outil pour vous aider à créer votre livre… Suivez le guide !

01

1. Se lancer et écrire

Dans ce journal, Véronique Plouvier nous guide à travers toutes les étapes de l’écriture d’un livre, jusqu’à son autoédition, pour les plus aventureux·ses.

08

On y est guidés progressivement dans l’élaboration de son livre, de A à Z, à l’aide de conseils, d’outils et de checklists tous plus utiles les uns que les autres.

02

2. Ecrire et s’y tenir

Parce qu’un livre ne s’écrit pas en 2 heures, cet ouvrage a été conçu pour prendre des notes à l’intérieur, afin de centraliser tout le processus d’écriture, et de suivre l’évolution de son travail à travers des trackers et d’un journal à compléter sur 52 semaines. Avec tous ces éléments, impossible de ne pas s’y tenir !

03

04

06

Coup de cœur pour les astuces et conseils hebdomadaires, aussi enrichissants qu’utiles 😉

05

3. Boucler et peaufiner

Enfin, le Journal de l’écrivain autoédité répond aux questions que nous nous poserons tou·tes à la fin de l’écriture de son livre : comment l’éditer, qu’est-ce que le numéro ISBN, qu’en est-il de mes droits d’auteur, comment se déroule le dépôt légal…

Autant de sujets qu’il est nécessaire d’aborder quand il est temps de partager notre oeuvre au monde entier et de la publier. Véronique y donne des conseils et des ressources pour que vous ne passiez pas à côté des étapes fondamentales de la publication de votre livre !

07

 

Envie de vous lancer ? Retrouvez le Journal de l’écrivain autoédité de Véronique Plouvier en cliquant ici !

 

Bonus : vous pouvez choisir votre Journal en trois couleurs différentes, rose, vert ou bleu, selon votre humeur ou pour ne pas confondre vos projets 😉

 

* Cet article a été réalisé en partenariat avec Véronique Plouvier 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :