Retour sur Octobre dans mon Bullet Journal

Hello à tous ! Moins rapide qu’un feuilletage, je vous propose de vous montrer en images et en explications à quoi ressemble mon carnet préféré : mon Bullet Journal !

Concernant la page de présentation, vous avez déjà du la croiser sur les réseaux sociaux… J’ai juste collé une jolie image issue du magazine Flow , avec un peu de masking tape. Concernant l’écriture du mois, j’avais peu de temps et n’était pas très inspirée, donc un stylo bille orange a juste fait l’affaire !

Puis c’est ma vue mensuelle qui prend le relai, sur le thème jaune-orangé ce mois-ci, pour apporter un peu de pep’s et de chaleur ! Sur une bande washi tape à gauche, une citation minimaliste écrite avec des feutres Sharpie indélébiles.

02

Juste derrière, arrivent ma page de trackers : mon suivi d’activités physiques, de méditation, de publications sur mon blog et réseaux sociaux, les jours où je n’utilise pas ma carte bancaire (Zero CB day), et Checky, une applications qui me donne le nombre de fois où je déverrouille mon portable par jour (je suis assez friande de ce genre de données). Juste à côté, mes cases habituelles : envies et lubies, rendez-vous, objectifs et choses à faire, qui n’ont pas une deadline précise.

03

Ma page de gratitudes, où je note 3 choses pour lesquelles je suis reconnaissante chaque jour, ce qui m’aide à voir la vie en rose (je vous explique comment ici) depuis déjà plus d’un an.

04

J’aime bien aussi noter les challenges du mois : le PlanWithMeChallenge, et le célèbre défi Inktober du mois d’octobre. J’avais aussi un gros projet désencombrement numérique ce mois-ci, pour lequel j’ai créé une collection spéciale :

05

Une page de collection sur le thème d’activités « Self care » que j’ai trouvée intéressante, et le début de mes dailies, avec ma participation au Inktober.

05bis

La place pour dessiner les Inktober se faisant parfois rare dans mes entrées journalières, j’ai déplacé le défi ailleurs ^^. Comme vous pouvez le remarquer, j’aime bien changer tous les jours la couleur de la date de mes dailies, pour ne pas rester dans des tons trop monotones. La charte graphique de mes vues journalières, c’est l’arc-en-ciel !

05ter

Toujours inspirée par le minimalisme que j’essaie d’appliquer au quotidien, voici une liste que j’ai recopiée dans une collection dédiée. Elle vient du site de The Minimalists.

06

La suite de mes entrées journalières, et un post-it impromptu sur des comptes Instagram à explorer. Je n’avais pas mon bujo sous la main pour les noter à ce moment-là, alors j’ai fait avec les moyens du bord !

070809

Des pages déco que vous devez reconnaître car elles m’ont servie à illustrer l’article Pimp My Bujo (ou comment décorer son carnet de 5 façons ultra faciles)

1011

Des collections sauvages, et une correction de boulette : le titre sous le masking tape rouge ne logeait pas sur la longueur… alors hop, j’ai caché la misère 😀

12

Et pour finir, le petit bilan financier mensuel pour comparer les dépenses et les progrès vis-à-vis du mois dernier, que je ne vous mettrais pas en détails, désolée (il n’était pas fameux, je vous épargne ça 😉 )

13

Et voilà ! J’espère que ce petit tour vous aura plu, et je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Publicités

2 commentaires sur “Retour sur Octobre dans mon Bullet Journal

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :