Nuuna Graphic L – Traveller : le test

Aaaaah, les carnets Nuuna… Impossible de ne pas en avoir entendu parler quand on fait du bullet journaling ou que l’on aime les beaux carnets… La marque était donc un incontournable que je devais absolument tester pour vous !

J’ai réussi à mettre la main dessus au Bon Marché à Paris, au rayon papeterie (où ce n’était pas évident de faire un choix tant il y avait de marques et de carnets à disposition !). La liste des points de vente en France se trouve ici pour ceux que ça intéresse.

20170608_194849

Nuuna versus Leuchtturm : le fight !

Et dans un élan de folie, j’ai acheté le plus grand au format 165 x 220 mm, mais aussi son petit frère tout brillant en 108 x 150 mm. Le premier m’a coûté 25 € et le petit 17 € (ça fait un peu mal aux fesses nous sommes d’accord ! )

20170608_191259

Concernant le grand carnet et son format : on part sur A5 “+” (165 x 220 mm), à 176 pages. Sa taille est originale, notamment pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus des formats classiques.

couv

Sa couverture est plutôt souple, en cuir recyclé : elle est donc très douce au toucher. J’ai choisi le modèle “Nightflight over Paris”, qui représente une carte lumineuse de Paris vu du ciel, en encre argentée. Il existait aussi d’autres villes (New York, Berlin…) et aussi en noir et doré ou noir et rose gold. Quand je le regarde sur la tranche, les bords des pages sont aussi très chics et noirs. Ce carnet est décidément très canon !

A l’intérieur, le papier blanc, en 120 g/m² avec pointillés, et ces derniers sont espacés de 3,5 mm.  C’est un peu déstabilisant quand on est habitué aux dots des Leuchtturm 1917, mais on s’y fait ! Des marges d’environ 1 cm bordent chacune des pages. Celles-ci sont numérotées à l’encre gris clair et de manière très élégante.

20170608_153106

Le Nuuna Graphic L – Traveller ne possède pas d’index, pas de pochette à rabat, pas de marque page, pas même une page de garde. On peut donc le qualifier de minimaliste : une couverture, des feuilles de papier, tout simplement.

Cela laisse bien sûr beaucoup de place à sa créativité quand on aime personnaliser son bullet journal de A à Z…

20170608_191530

Crash Test :

Après tant de bons points marqués par ce beau carnet est arrivée l’heure fatidique du crash test des crayons… et quelle ne fut pas ma déception…

De face :

20170608_191650

De fesses :

20170608_191724

Ô rage, Ô désespoir, que vois-je ? Du ghosting, des couleurs qui traversent avec mes Pentel Touch, des bavures… Mes larmes ont presque coulé lorsque mon crayon favori (le Pilot Vball 0.5) bavait quand sa bille roulait sur le papier…

Observez ma tristesse :

20170608_192919 20170608_192939

Nuuna et Pilot Vball = la bavouille 😦 // Leuchtturm et Pilot Vball : copains 🙂

 

 

Pour cause d’incompatibilité avec mon crayon chouchou, ce joli carnet Nuuna aura eu l’effet d’un coup de foudre qui ne débutera pas sur une relation de type bullet journaling. Mais cependant, je l’ai gardé pour y créer des pages de type “collections” et des doodles car mine de rien, ce joli carnet m’a insufflé une nouvelle inspiration en matière de créativité, et c’est peut-être pour cela que tant de personnes l’aiment 😉

20170608_191903

Petits dots pour le petit carnet Nuuna (avec un crayon pour l’échelle)

 

Bilan :

Les Ouiiiiii ! (#JeSuisFan)

  • son format original qui encourage à la créativité
  • la beauté de sa couverture
  • les dots et impressions discrètes sur le papier
  • les feuilles blanches et solides en 120 gr
  • son esthétique extérieure et intérieure, très minimaliste

 

Les Meeeeeh…. (#JeChipote)

  • pas d’élastique de fermeture
  • pas de marque page
  • pas de pochette à rabat
  • la qualité du papier 😦

 

Et vous, vous utilisez des carnets Nuuna pour vos bujo ? Quels sont vos avis dessus ?

Laisser un commentaire

