Le jour où… j’ai créé mon propre agenda

Comme je vous en avais parlé il y a quelques articles de cela, j’ai décidé l’année dernière de créer mon propre agenda, entièrement personnalisé, et répondant à tous mes besoins… En avant !

  • Etape 1 : le choix du carnet ! J’ai craqué pour un Rhodiarama couleur Framboise, de chez Rhodia, format A5, avec une pochette à soufflet à la fin pour y glisser plein de petites choses ! Et le zèbre des pages intérieures est particulièrement joli 🙂

Carnet Framboise Rhodia Rhodiarama

Format du carnet

  • Etape 2 : Puis j’ai séparé les mois, en collant une bande masking tape sur le rebord, pour identifier le changement de mois d’un coup d’oeil !

zoomavrilzoomjuinzoomseptembremois

  • Etape 3 : c’est parti pour la création des 53 semaines (eh oui, l’année 2015 possède 53 semaines), à la main…

semaine complete

  • Etape 4 : découper les onglets pour les pages restantes, à répartir selon vos goûts et vos utilisations. Pour ma part, j’y note quelques adresses (restos…), des horaires (piscine, bibliothèque… c’est plus pratique de les avoir sous la main !), les goals 2015 (les bonnes résolutions, eh eh eh); mais aussi livres et films que je souhaiterai voir/acheter, ainsi que le dernier onglet « Projets », un peu fourre-tout, pour les idées lumineuses qui arrivent toutes seules !

ongletsonglets02

Par exemple, j’y ai noté les mesures de quelques uns de mes meubles ; pratique pour acheter des futurs rangements !

mesures meubles

  • Etape 5 : le calendrier 2015, pour avoir une vue d’ensemble sur l’année. Je l’ai créé de toutes pièces, n »hésitez pas à me demander le template s’il vous intéresse :

calendrier

Et voilà ! J’espère qu’il vous aura plu !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en me laissant un commentaire 🙂

Camille

Publicités

12 commentaires sur “Le jour où… j’ai créé mon propre agenda

Ajouter un commentaire

  1. Ouah, c’est tout à fais ce qu’il me faudrais sachant que j’ai juste besoin d’un petit agenda! Et j’adore les trucs un peu particulier, fun! C’est génial! Tu utilises du matériel de calligraphie pour les mois?

    J'aime

    1. Bonjour Epic Afy, je suis ravie qu’il te plaise ! Et juste pour info, je n’ai pas utilisé de matériel de calligraphie, juste mes feutres fins… Mais j’aime tellement les jolies typos et la calligraphie que je vais m’y mettre, c’est sûr 😉

      J'aime

  2. J’attends mon dictionnaire personnalisé, je le veux dans 2 semaines.
    Bref, merci à toi, les carnets se sentent un peu moins vides grâce à toi. L’idée de tous ces carnets vides dans les magasins qui n’attendent que de se faire remplir (comme moi) me déprime, mais je sais que tu ne les laisseras jamais éternellement seuls. RESPECT GUUURL. Love

    J'aime

  3. je trouve ça génial de créer son propre agenda ! pour ma part, je n’ai pas trop le temps de chercher les agendas sur le marchés : je reste des heures en magasin sans savoir lequel choisir è pas facile !
    peut-être la solution est elle de fabriquer le mien, comme ça, si je me « trompe » de format, je peux toujours changer pour le mois suivant xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :